Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Sandrine Tournigand

Journaliste - Responsable éditoriale

Sandrine Tournigand
44 ans
Paris (75010) France
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Description
Belles, délicates, puissantes, envoûtantes, éphémères... les fleurs colorent nos vies et procurent du bien-être. Partez à la découverte de ce livre-objet conçu comme un bouquet de fleurs où planches botaniques, histoires fleuries, savoir-fleur et recettes florales se mêlent joyeusement dans une explosion de couleurs. Retrouvez plus de 40 DIY à confectionner et 80 pages de papeterie fleurie : cache-pots, cartes postales, papier origami, marque-pages, étiquettes-cadeaux, dessous de verre, stickers... pour créer autour des fleurs et avec elles !

Sortie le 25 octobre 2019
Rustica Editions
Description
Militante infatigable des droits des femmes, Thérèse Clerc est décédée en février dernier. Suivant son vœu, la Maison des femmes qui porte désormais son nom organisait peu après sa mort en hommage, une grande fête dans les rues montreuilloises. Que ce soit à travers les danses performances « Artivisme » ou les chansons révolutionnaires des Voix rebelles, le film se veut le reflet d’un militantisme féministe festif et impertinent. Comme le disait Thérèse, « être féministe, c’est continuer les combats ».
Un film réalisé par Caroline Kim et Sandrine Tournigand dans le cadre du concours Infracourts sur le thème "Sauf votre respect"
Date de création
20 mai 2016
Description
50 illustrations de Sara Princé à colorier autour des textes de Sandrine Tournigand sur l'histoire des mots de la couleur et de leur symbolique. Quelle est l'origine des nuits blanches ? Comment fabriquait-on le noir de fumée ? A qui l'on doit le rose shocking ou la célèbre petite robe noire ? On y apprend aussi à manier la roue chromatique et les techniques de coloriage (estompe, dégradé, etc)

Sortie le 24 février 2016
Hachette Loisirs
Collection Art Thérapie
Date de création
24 févr. 2016
Description
Dans le quartier parisien touché par les attaques terroristes de novembre 2015, les murs ont la parole. Investis par des artistes professionnels ou amateurs, ils disent la barbarie, le choc et la douleur. Avant d'affirmer aussi le désir de liberté, de convivialité et de fraternité, ainsi qu'un élan de vie renouvelé.

Réalisé dans le cadre du Concours Infracourts Edition spéciale #MêmePasPeur et retenu parmi les 25 films préselectionnés
Date de création
22 janv. 2016
Description
Quand les enfants parlent d'amour Sur une idée originale de Sarah Dumont avec Sandrine Tournigand
Description
Quand nos enfants nous parlent de la mort Sur une idée originale de Sarah Dumont avec Sandrine Tournigand
Description
En septembre 2015, LMI (Le Monde Imprimerie) située à Ivry-sur-Seine, a fermé définitivement ses portes. Nous sommes en février 2015, les ouvriers sont dans l'attente de leur devenir. Après avoir épuisé toutes les solutions pour sauvegarder l'imprimerie, syndicats et employés acceptent péniblement l'inévitable et n'ont d'autres soucis dès lors que ceux d'offrir aux 91 salariés restants des " solutions d'emplois et des garanties sociales fortes.
Description
Il y a la semaine de Jean-Luc. Le travail de nuit, entre solitude de la route et rythme des machines de tri. Et il y a ses dimanches, sa passion. Aux commandes d'orgues de barbarie immenses, dans un décor enchanteur, il fait valser jeunes et vieux, habitués et touristes, et s'essaie lui aussi à un tour de piste.

Concours Infracourts sur le thème "Dimanche tous les jours"
Date de création
07 mai 2015